[Linux-bruxelles] recopie serveur : fichiers & userids ?

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Mar 16 Sep 23:37:17 CEST 2008

2008/9/16 Didier Misson <didier.linux at gmail.com>:
> Simplement en recopiant les fichiers (ou partie de fichiers)
> /etc/passwd, passwd-, shadow et shadow- ?
dans mes souvenirs ca me semble relativement cool avec des distrib qui
sont les memes, verif juste que tes users "system" sont en sync pour
eviter le foutoir
[perso, j'ai des users qui viennent avec des id differents selon
l'ordre d'install de certain pkg.... si tu ne prends que les "vrai"
users, ca doit etre cool... juste quelque manip a faire]

Sur la how-to que j'ai trouver - Il la joue fine en filtrant les
userid/groupid pour ne pas clasher entre differente distrib/install et
risque de t'interesser :
http://www.cyberciti.biz/faq/howto-move-migrate-user-accounts-old-to-new-server/

> Avez-vous une méthode un peu plus correcte, un peu moins buldozer... qui
> permette (la prochaine fois) de ne pas devoir bricoler dossier par
> dossier pour récupérer les permissions, utilisateurs ou liens logiques ?
rsync
et l'option -a

over ssh howto: http://oreilly.com/pub/h/38

> Merci d'avance,
Pierre

--
>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')