[Linux-bruxelles] interface texte

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 12 Sep 16:48:52 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 12/09/2008 14:20:44:

> Etant un peu contraint par mes limites physiques à devoir utiliser Mutt
ou
> Pine, (sauf quand je m'amuse à utiliser Orca sous Ubuntu), j'avoues
devoir
> te donner raison sur toute la ligne; motifs:
> - Mutt est loin d'être rébarbatif

Je devrais un peu creuser...
J'ai essayé 2 ou 3 fois Mutt, et effectivement il semblait ... facile !
;-)

> [...]
qui
> est parfois en discussion:
> - le bonsense veut que perso je trouve que tout est possible, la console
> comme le graphique, à partir du moment où le choxi est pertinent
> - ou si une option permet de surmonter un obstacle, de remplir un manque
> ça devient moins cohérent quand ces options ne sont pas motivées par un
> quelconque besoin/manque, mais par la mode, le réflexe pavlovien hérité
d'un
> autre os antérieurement utilisé (et parfois même inculqué à la louche

<mode vendredi>

Est-ce que, Jaws une fois, il peut tourner dans Wine sous Ubuntu pour lire
les machins vocalements ?

euh... ok, je sors !

</mode vendredi>

> [...]
> d'un autre côté, pourquoi devrais-je utiliser OOo si un éditeur, joe, et
un
> script maison me permettant d'utiliser TeX/LaTeX, me permet de faire des
> lettres et autres imprimés tout à fait correctes ?
> Idem par rapport au courriel, pourquoi devrais-je me taper Evolution ou
un
> autre si Mutt ou Pine font totu ce qu'on attend d'eux?
>
> donc dans ma perception c clairement le besoin qui motive mon choix, et
on
> m'a tj apris que Linux servait au départ à cela (même s'il sert à bcp

et quand on voit ce que tu arrives à en faire ! ...
Je connais plein de personnes voyantes qui n'en font pas le quart avec
leur superbe interface graphique M$ ...

;-)

--
Didier