[Linux-bruxelles] impact écologique de Linux ?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 11 Sep 23:35:54 CEST 2008

Gildas Cotomale a écrit :

> ceci dit, on n'a souvent pas idée de tout ce qu'on peut faire en console...
> bon, on me dira qu'il faut connaitre la ligne de commande ; et je
> dirai que ce n'est pas faux, mais à condition de faire des choses
> évoluées.. en effet, il existe en console d'excellents utilinaires qui
> ne sont pas en ligne de commande ; aussi bien pour lire ses mails,
> surfer sur le net, écouter de la musique, regarder des films,
> organiser ses collections, écrire, etc. on pourait dailleur faire des
> distros allant dans ce sens...

Sans aller jusque là, pourrions nous réunir quelques personnes habituée
à travailler en console pour une petite conférence/démo/échange d'idées.
Ca fait tout a fait geeks d'utiliser un portable en console et j'ai bien
envie de jouer ce rôle de composition. Si en plus cela me permet de
prolonger la batterie jusqu'a la fin de la prise de note en réunion...
Je signe

Abi word a deux ou trois fonctionalités en plus de VI ou VIM... Non?

> soit dit en passant, est-ce qu'il y en a qui utilisent les senseurs
> sur leur machine (température, cycles, etc) ? si oui, leur expérience
> peut être utile pour confirmer certains points (dire par exemple dans
> quelle utilisation le CPU grimpe ou descend lors de leurs sessions).

Je peux dire que mozilla thunderbird (en graphique) prends 99,7% du cpu
quand j'essaie d'ouvrir des mail de plus de 1000 Ko l'interface
graphique freeze et je dois killer le process mais je pense que c'est un
Bug (ou une colonie).

Bonne nuit les amis...plume, plume!

Marc A