[Linux-bruxelles] Politique de partitionnement

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 9 Sep 17:27:37 CEST 2008

Le mardi 09 septembre 2008 à 15:42, Jean-Charles de Longueville a écrit :
> perso j'aime bien avoir un /var (voire un /var/log) separe car un syslog
> qui explose
> ne doit pas planter les autres services.

Effectivement.

> MySQL (sur debian) place ses tables dans /var/lib/mysql/<base>, mais je les
> deplace
> vers /home/<base>/mysql.

Un dossier dans /home par base ? J'imagine que tu voulais
dire /home/mysql/<base> ?

En tout cas la solution par défaut de Debian, qui est de mettre les données
MySQL dans /var/lib/mysql n'est pas une bonne chose, car même avec une
partition sur /var séparée, si la partition est bourrée par les logs, le
MySQL sera dans les choux... Faire une partition pour /var/log est donc
pertinent...

--
Laurent Léonard