[Linux-bruxelles] D-link DWL-122

Aldo info at brlspeak.net
Dim 7 Sep 23:17:35 CEST 2008

On Sun, Sep 07, 2008 at 03:00:08PM +0200, Lololuy wrote:

> Il faut d'abord lancer le module p80211.ko et ensuite le prism2_usb.ko
> (donc il faut bien les 2)

Oi mais ils n'y sont pas; Etch vient avec un kernel 2.6.18, donc aumoins en
retard de deux guerres ..... cf. Feisty qui vient déjà avec 2.6.20 et les
deux modules que tu cites.

Es-ce qu'en migrant en testing il va pouvoir installer un
kernel-image-2.6.20 ou plus haut et résoudre peut-être son problme
automatiquement ?

> Après ca on peut configurer le ssid, wep key etc avec l'utilitaire
> wlanctl-ng

Idem, introuvable sous Etch.

> ex:
>
> wlanctl-ng wlan0 lnxreq_autojoin ssid=TON_SSID authtype=opensystem
>
> etc... (voir la doc de wlanctl-ng).

> Avec plaisir.

Bon sinon on avance mais on y est pas encore je crains?!

Précision: il est en console only, donc pas d'outil Gnome ou de front-ends
graphiques (pour l'instant).

Note aussi que lsusb montre bien un appareil D-link, mais lsmod ne charge
forcément rien vu que ces modules sont inexistants sous Etch.

Plus étrange est le fait uqen ajoutant linux-wlan-ng le paquet a indiqué
pendant l'installation que le module existait déjà sous la distribution;
bizarre...

Aldo.