[Linux-bruxelles] Gestion de codes d'accès

Lololuy lololuy at scarlet.be
Dim 7 Sep 09:19:23 CEST 2008

On Sun, 2008-09-07 at 01:43 +0200, Laurent Léonard wrote:
> Comme tout bon geek j'ai toujours tendance à préférer les utilitaires en ligne
> de commande, mais je ne trouve pas de fonctionnalité de structuration des
> données dans pwman...
> Pour gérer sa petite collection personnelle ça va, mais
> lorsqu'il s'agit de gérer des dizaine de comptes utilisateurs sur Samba, mail
> et autres, pour plusieurs sociétés

Effectivement si c'est pour gerer plusieurs sociétés avec des users
ayant chacuns plusieurs types de comptes c'est ptet pas l'ideal.

Il y a tout de même moyen avec pwman de créer des sublists.
Tu pourrais faire donc qqchose comme ceci:

société1
  >samba
    >user1
    >user2
  >mail
    >user1
    >user2

> et le tout sur plusieurs machines
> physiques différentes ça doit vite devenir galère pour s'y retrouver...

Je ne vois alors qu'une solution: sql ou ldap.
Je priviligierai une solution via ldap étant donné la gestion des acls
bcp plus fines (en tout cas via openldap). De plus l'utilisation ssl,
indispensable dans ce cas.

> Peux-tu me confirmer cela ou aurais-je loupé une option ?

Les sublists (shift-a) pourraient encore être intéressantes, à toi de
voir/tester.

--
Laurent