[Linux-bruxelles] Gestion de codes d'accès

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 7 Sep 01:52:42 CEST 2008

Le vendredi 05 septembre 2008 à 11:57, Sébastien Adam a écrit :

> Moi, j'utilise keepassx: http://www.keepassx.org/
>
> Il s'agit du portage d'une application MS Windows: http://keepass.info/

Mmm cette remarque pourrait porter à croire que l'application ne tourne pas
nativement sous GNU/Linux, j'avoue que j'étais un peu réticent à aller voir
sur le site web en fait... Jusqu'à ce que j'y lise ceci : "Originally
KeePassX was called KeePass/L for Linux since it was a port of Windows
password manager Keepass Password Safe. After KeePass/L became a cross
platform application the name was not appropriate anymore and therefore, on
22 March 2006 it has been changed." En fait l'application n'est plus un
portage d'une application Windows depuis plus de 2 ans, c'est même l'inverse
maintenant puisque c'est la version "/L" qui aurait été reprise pour en faire
une application cross-platform...

Niveau fonctionnalités ça m'a l'air pas mal du tout, j'apprécie beaucoup la
possibilité de structurer les données de manière hiérarchique et libre... Et
en plus l'interface est en Qt 4 qui s'intègre magnifiquement bien à mon
environnement KDE 4 ! :)

> Mais si tu dois te balader, ce n'est peut-être pas l'idéal. Pour ça,
> moi j'utilise keyring sur mon palm.

Hé mais c'est proprio ça non ? :)

--
Laurent Léonard