[Linux-bruxelles] D-link DWL-122

Lololuy lololuy at scarlet.be
Sam 6 Sep 20:33:33 CEST 2008

On Sat, 2008-09-06 at 20:08 +0200, Aldo wrote:
> Bon, je reprend ma question, dans le but d'aider un novice qui sans wifi et
> sans internet pourrait très bien supprimer sur son laptop sa Debian Etch
> toute fraîche et y remettre son XP d'origine:
>
> la clef USB est une D-link DWL-122,
> apparement d'après le site linux-wless.passys.nl compatible Prism2 vu que
> c'est ça le chipset:
> qu'a-t-il alors besoin, quel module s'il est dispo sous Etch?
> Devrait-il aussi ajouter madwifi ou autre package et du coup comment faire
> ça quand on a *JUSTEMENT PAS* internet?

Il a besoin du projet linux-wlan-ng: http://www.linux-wlan.org/
Cette clef usb utilise le chipset prism 2.x.

Sous etch ca devrait le faire:

$ apt-cache search linux-wlan
linux-wlan-ng - utilities for wireless prism2 cards
linux-wlan-ng-doc - documentation for wlan-ng
linux-wlan-ng-source - linux-wlan-ng driver
linux-wlan-ng-firmware - firmware files used by the linux-wlan-ng driver

J'avais une clef ayant le meme chipset (une Netgear MA111 si je me rappelle bien)
qui fonctionnait impeccablement à l'époque.

Hope it helps.

--
Laurent