[Linux-bruxelles] NIS sous Debian

ymai ymairesse at gmail.com
Sam 6 Sep 20:06:37 CEST 2008

Le 5 septembre 2008 19:39, ymai <ymairesse at gmail.com> a écrit :
> J'ai donc repris mon script pour enrôler 1036 utilisateurs avec leurs
> groupe et mots de passe respectifs.
> Le script fonctionne à merveille. Après quelques minutes, j'ai bien
> tous mes utilisateurs présents, visibles dans /etc/passwd et le mot de
> passe encodé en md5 dans /etc/shadow. J'ai vérifié que ce qui figure
> dans /etc/shadow est effectivement le mot de passe en md5.

Le mystère est levé. C'est bien sûr moi qui suis dans l'erreur.
L'encryptage du mot de passe pour
passwd -p <mdp_encrypte> user
ne peut pas se faire simplement avec la fonction md5() de PHP.
Il ne me reste plus qu'à trouver quelle fonction utiliser. crypt() n'a
pas l'air de donner
d'excellents résultats non plus.