[Linux-bruxelles] Fenêtre qui "ondule" lors d'un déplacement.

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 1 Sep 19:15:29 CEST 2008

Pierre Poissinger a écrit :
> je dirais:
> system/appearance/Visual Effects
> ==> set to none
>
> Btw, plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Compiz

normal

ça, j'ai déjà eu des problèmes de ce genre quand les fenêtres sont près
du bord de l'écran mais pas tout à fait.
C'est effectivement un peu ch...

Suffit de réduire un peu la taille de la fenêtre, ou au contraire de la
maximaliser.

ça n'arrive jamais quand tu as une fenêtre dans les 60 ou 70% de la
taille maximale...
càd que tu n'as le problème que si elle est dans les 95% ... suffit
alors de la maximaliser.

gris, c'est normal.

Les fenêtres deviennent grises quand l'appli ne répond pas.
c'est juste un warning, un avertissement.
En général, ça se débloque quelques secondes après

tu peux aussi activer ça sur le Live CD, mais par défaut c'est désactivé.

En résumé, ce ne sont pas des bugs software ni hardware (ce serait
vraiment étonnant qu'un bug donne ce genre d'effet).
C'est une fonctionnalité que tu peux activer ou désactiver.

L'idéal est le niveau intermédiaire je pense : alors tu as des effets 3D
simples, comme un peu d'ombre sur le bord des fenêtres (ça aide à les
discerner), mais PAS cet effet de ballottement quand tu les déplaces
(c'est vrai que ça, on aime ou on n'aime pas... suivant les goûts...)

;-)

Tu sais, certains sous d'autres OS moins libres, baves sur cet effet
Compiz 3D de fenêtres molles !

(et il y en a plein d'autres, certains assez beaux, d'autres assez...
lassants...)
C'est vraiment une histoire de goût, mais on est rapidement largement au
dessus des "superbes effets 3D de Vista"... !

;-)

ps : si tu cherches cet effet sur un AUTRE PC et que ça ne va pas, c'est
dépendant d'un éventuel pilote 3D, et donc du matériel (du chipset
graphique)

- Intel : supporté en standard
- AMD/ATI et nVidia : il faut un pilote supplémentaire. Il faut
l'activer dans Système/Administration/Pilote de périphérique

- chipsets graphiques VIA ou S3 : pour le moment pas disponible à ma
connaissance (bien qu'il existe un projet Openchrome pour VIA je
crois... à vérifier)

;-)

--
Didier