[Linux-bruxelles] Fenêtre qui "ondule" lors d'un déplacement.

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 1 Sep 18:36:07 CEST 2008

Le lundi 01 septembre 2008 à 18:20 +0200, Jacques BONTEMPS a écrit :
> Bonjour,
>

> - d'abord, au passage, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des
> suggestions pour l'affichage d'un message destiné à tous les
> utilisateurs d'un réseau. Je n'ai pas encore pu finaliser ce sujet...
>
> - mais j'ai d'autre part un problème que je n'ai jamais vu sur un PC
>   (sous Ubuntu 7.10): et difficile à expliquer par écrit:
>
> lors d'un déplacement d'une fenêtre avec la souris, cette fenêtre
> "ondule" comme un tissus qu'on tiendrait par les coins.
> Si on place le curseur de la souris p.ex au milieu du côté horizontal
> [...]

Ça correspond aux effets visuels que tu peux activer avec Ubuntu en
utilisant Compiz ou autres programmes pour faire ce genre de choses. Il
suffit de trouver de quoi il s'agit (Applications -> Outils systèmes?)
et de retirer l'effet (ou de désactiver Compiz par exemple, si on ne
veut aucun effet).

Mais ça ne s'active jamais tout seul, donc il y a un utilisateur
là-derrière.

Yannick