[Linux-bruxelles] Lenteur réseau

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mar 30 Sep 12:31:34 CEST 2008

Bonjour,

Depuis hier et sans motif connu, certaines machines en MS-Windows de mon
réseau accèdent avec une lenteur désespérante aux serveurs (Debian et
MS-Windows). Cela provoque des dysfonctionnements (timeout) dans les
applications, notamment la comptabilité.
Les machines sous GNU/Linux semblent accéder à une vitesse normale.

À première vue, la partie MS-Windows de mon réseau ne semble plus
trouver le serveur DNS qui est sur le serveur Debian.

Comment puis-je vérifier que le serveur DNS fonctionne correctement?

Voyez-vous une autre raison possible à ces lenteurs ?

Merci de votre aide.

--
Miguel Quaremme