[Linux-bruxelles] Problème connexion WebCalendar + Evolution

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 28 Sep 19:44:16 CEST 2008

Salut,

J'essaie de trouver des infos sur l'utilisation d'un calendrier
WebCalendar (1.2b) avec Evolution (2.22.3.1).

Les seuls trucs que j'ai trouvé jusqu'ici c'est:
- une mention, sur le site de WebCalendar[1], du fait qu'on peut
l'utiliser avec Evolution.
- des options pour utiliser des calendriers web dans Evolution (Nouveau
-> Calendrier -> Internet) (l'option CalDAV fait directement ou
indirectement planter Evolution)
- un (vieux) post sur le forum d'Ubuntu disant que ça marche en lecture
mais pas en écriture [2]
- une features list prévisionnelle pour Evolution 2.4 qui contient des
références au fait que ça devrait être possible d'utiliser des
calendriers web avec SSL [3]

Il y a aussi divers rapports signalant que l'écriture d'évènements
depuis Evolution vers un calendrier web ne fonctionne pas trop, mais la
seule chose que je veux, dans un premier temps, c'est pouvoir lire mes
évènements (et ceux d'autres personnes) de calendrier web dans
Evolution...

J'ai essayé d'utiliser les (divers) URLs de publication de calendrier
défini dans mes préférences de WebCalendar, mais sans succès (il me dit
"Erreur sur webcal://calendar.domain.com/publish.php/ywarnier.ics :
 Connection terminated unexpectedly").
Par ailleurs, malgré que je lui indique un URL en https://, il me le
modifie chaque fois en webcal://

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ça?

Yannick

PS: En passant, si ça peut aider quelqu'un, en essayant d'upgrader
WebCalendar à la version 1.2b avec PostgreSQL 7.4, je suis tombé sur une
série de problèmes liés au fait que le code est prévu pour PostgreSQL
8.1, que j'ai résolus depuis, et que j'ai renseigné sur un blog [4]

[1] http://www.k5n.us/webcalendar.php
[2] http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=134797&highlight=evolution
+webcalendar
[3] http://www.go-evolution.org/Evo2.4#Web_Calendar_Support