[Linux-bruxelles] automatiquement savoir chez quel ISP on est

Aldo info at brlspeak.net
Dim 28 Sep 11:46:53 CEST 2008

Hello la liste,

je voulais savoir si il existe une commande (certes saugrenue) qui permette
de savoir chez quel ISP on est, je veux dire:
sous Linux avec whoami on sait qui on est comme user ou su,
avec hostname on connaît le nom de sa machine,
avec route on voit s'il y a un chemin vers son routeur ou modem,
mais pour internet, et son FAI plus précisément, y a-t-il moyen par une
simple commande de savoir qui c'est, genre : commande enter  affiche
scarlatine.be  ou  eddypinette.be  etc :-)

Ou alors j'imagine qu'il faut s'en bricoler une, genre qui teste l'IP qu'on
a et par un nslookup ou autre en extrait le nom de domaine de son ISP ?

Sorry de vous réveiller de la sorte un dimanche matin :-)
Bonne fin de w-e à tous.

Aldo.