[Linux-bruxelles] DNS : record SPF

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 23 Sep 12:44:11 CEST 2008

Bonjour,

J'essaye de définir des records SPF, ce qui devrait améliorer l'envoi de
mails.
(je suis régulièrement refusé vers certaines destinations).

Il y a ... avait ? ... www.openspf.org, avec un outils permettant de
générer son record SPF.
mais hier et aujourd'hui, le site ne répond pas !

L'essaye d'introduire ce genre de record SPF dans un DNS chez BookMyName,
mais la syntaxe proposée dans les exemples sur Wikipedia FR et UK n'est
pas acceptée par le DNS de BookMyName :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework
http://en.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

ubuntu-server.be.          380  TXT    "v=spf1 a mx"         est refusé
par l'interface BookMyName.

J'ai essayé en modifiant un peu la syntaxe (puisque je ne sais mettre que
des types "TXT" et pas des types "SPF")

ubuntu-server.be          380  TXT    "v=spf1 a mx".       est accepté par
BookMyName.

La syntaxe modifée a été acceptée par le DNS de BookMyName, mais
visiblement ça ne fonctionne pas,
car dans mes mails d'essais, Google Mails par exemple, semble voir qu'il y
a un record d'autentification, mais ne reconnait pas mon serveur comme
"autorisé"...
Donc ma définition DNS est foireuse...

;-)

--