[Linux-bruxelles] LVM sur RAID hardware

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 21 Sep 20:32:16 CEST 2008

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec du LVM sur du RAID hardware ?

J'ai tenté de simuler l'ajout de disques dans une ensemble RAID hardware avec
un système GNU/Linux et 2 images disques sur KVM. J'ai mis les classiques
partitions / et swap sur la première image disque, quant à la deuxième je
l'ai utilisée en tant que disque entier comme LV dans un VG. J'ai ensuite
élargi l'image avec des données issues de /dev/zero pour simuler l'ajout de
disques dans la grappe. Sur le système, le disque avait bien une taille plus
grande, mais le LV par contre avait toujours l'ancienne taille...

Je n'ai pas tenté l'approche avec des LV sous forme de partitions, mais en cas
d'"extension" du disque physique, il faudrait pouvoir redimensionner la
partition LV...

Si quelqu'un a des astuces sur le sujet ou des expériences à partager, ça
m'intéresse...

--
Laurent Léonard