[Linux-bruxelles] Linux pour non-voyant

valaeys jean-marie valaeysjm at gmail.com
Lun 8 Sep 17:07:51 CEST 2008

Bonjour,

Il y a près d'une semaine que je tente de rendre service à un ami non-voyant
qui souhaiterait migrer vers Linux. Personnellement, je ne sais pas l'aider
directement dans le choix d'une distribution adaptée...
J'ai d'abord pris contact avec les "Parrains-Linux", espérant qu'il y aurait
peut-être un non-voyant parmi eux... ! On m'a alors conseillé
"Carrefourblinux" ou encore de joindre Oswaldo La Rosa, sur "bxlug.be"...
Mais je n'ai pas fait ça moi-même : j'avais transmis les infos à l'ami en
question... qui n'a pas obtenu de réponse !!
Manifestement, quelque chose ne vas pas... !
L'ami s'est peut-être mal expliqué ou a posté au mauvais endroit ?
"Carrefourblinux" que j'ai vérifié (sans inscription évidemment...) sur
Yahoo donne les derniers messages de 2004 et 1 message en janvier de cette
année ... Alors quoi ??
Donc, le problème demeure : où s'adresser et à qui... ??

Cordialement

Jean-Marie (Mouscron)