[Linux-bruxelles] comprendre mount

agnes agnez at bruxxel.org
Dim 7 Sep 15:37:44 CEST 2008

Bonjour tout le monde,

voici une question plutôt débutante...
j'avoue que sous kde je ne me suis jamais fait trop de soucis de la
commande mount, car tout ce que je branchais en usb était reconnu et
affiché dans konqueror sans problème. Maintenant j'utilise openBox avec
quelques logiciels de kde comme desktop environnement et du coup je dois
m'occuper manuellement des montages de mes disques externes, clés etc.

Pas de problème pour mon disque dur externe, "mount /dev/sda1
/media/toto" fais l'affaire.
Mais quand je branche mon lecteur de carte avec ma carte mémoire de mon
appareil photo ça ne marche déjà plus.
J'essaye "mount /dev/sda2 /media/toto2" mais ça me réponds "you must
specify the filesystem type"
ok, je ne sais pas très bien quel filesystème cette carte a, j'essaye
"mount -t vfat /dev/sda2 /media/toto2" mais malheureusement la réponse
est "special device /dev/sda2 does not exist".
C'est alors le sda2 qui n'est pas correcte. Mais comment savoir quoi
mettre là??

Quelqu'un pourrais m'éclaircir sur ce sujet?
Grand merci d'avance et un beau dimanche
Agnez Bever

--
Don't let Microsoft get any more from you... Stop using hotmail