[Linux-bruxelles] Gestion de codes d'accès

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Ven 5 Sep 09:44:47 CEST 2008

Je suis confronté à la gestion de multiples codes d'accès (noms d'utilisateurs
et mots de passe) concernant des clients : comptes utilisateurs FTP,
E-mail, ... Et bien entendu il arrive que je doive configurer une machine
avec un compte utilisateur existant, sans pour autant avoir l'occasion de
réinitialiser le mot de passe de ce compte, il faut donc que je puisse les
relire en clair.

Etant donné le caractère critique des données et le fait que je ne peux pas
tout retenir de mémoire, quelle solution propre et sécurisée pourrait être
envisagée ? Existe-t-il un logiciel pour ce genre de gestion ? Je ne tiens
pas trop à me balader avec un paquet de documents OpenOffice pour ça, ni des
bouts de papier...

--
Laurent Léonard