[Linux-bruxelles] PolicyKit

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 1 Sep 20:58:54 CEST 2008

Salut,

Y a-t-il un moyen de récupérer la situation quand on a merdoyé avec le
"Policy Kit" ?

Dans une Ubuntu 8.04, je fais Système > Administration > Autorisations
et là, je voudrais pouvoir autoriser l'utilisateur à modifier l'heure du
système.  Sans succès.

Si je lance "polkit-gnome-authorization" depuis une console, je vois
d'abord (8 fois) :

polkit-read-auth-helper: needs to be setgid polkituser

Puis quand je clique, par exemple sur "Modifier l'heure du système":

** (polkit-gnome-authorization:7586): WARNING **: Error: code=3: uid
1000 is not authorized to read authorizations for uid 1000 (requires
org.freedesktop.policykit.read)

J'ai déjà essayé beaucoup (trop) de choses et passé des heures à la
recherche d'information mais rien n'a abouti.

En gros, je crois que je cherche à retrouver la configuration de
base...Y a-t-il une commande magique pour cela ?

Merci, bonne soirée.

--
Gaëtan