[Linux-bruxelles] Cherche opérateur 3G compatible Linux

Raphaël Bollen raphael.bollen at mobistar.be
Dim 26 Oct 11:33:51 CET 2008

On Saturday 25 October 2008 22:53:39 Tourneur Henry-Nicolas wrote:
> Bonjour tout le monde,
>
> En fait je cherche un opérateur 3G dont le modem serait compatible avec
> Linux. J'ai déjà du configurer un dongle USB de Mobistar pour un ami et
> franchement, j'ai trouvé que c'était chipotage. Hormis le fait qu'il
> fallait compiler certains softs, la seule manière de lancer la connexion
> était de se loguer en root pour définir son code PIN (= 1 commande) puis
> lancer la connexion PPP (=une seconde commande), bref pas une solution très
> élégante.

J'ai installé InternetEverywhere de Mobistar et j'utilise Vodafone Mobile
Connect Card driver for Linux pour démarrer la connexion. il demande le code
pin puis lance une interface graphique qui permet de visualiser ta
consommation, etc. Et ça fonctionne sans problème. Pour l'installation, j'ai
suivi je ne sais plus quel tutorial sur internet et j'étais connecté. Au
niveau couverture, tu as du 3G dans les grandes villes et ça fonctionne très
bien, ailleurs en gprs tu peux seulement downloader tes mails, c'est trop
lent pour vraiment surfer. Ça me revient à environ 15 à 20 euros par mois,
mais je n'en ai pas besoin tous les jours et je suis toujours largement en
dessous des 1Gb de quotas.

--
Raphaël.