[Linux-bruxelles] Winbindd ?

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Dim 26 Oct 08:52:29 CET 2008

Le dimanche 26 octobre 2008 à 01:20 +0200, Didier Misson a écrit :
> Et bien... je n'ai jamais vu Winbindd avant !
> Pas la moindre d'idée de ce que c'est exactement...
En gros et lié à samba dont il utilise le smb.conf, winbind permet
principalement de permettre à ton poste de devenir membre d'un domaine
Windows ou samba et donc dans le cas d'un serveur de fichier d'attribuer
des droits d'accès aux utilisateurs du domaine ( nsswitch.conf ).
On peut également via winbind s'authentifier dans ce domaine ( via
pam ).
Grâce à winbind, on peut également devenir client en résolution de nom
de wins dans un domaine NT4 ou samba( nsswitch.conf ).

Philip