[Linux-bruxelles] Ubuntu est parfois BugBuntu

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 25 Oct 16:15:18 CEST 2008

Le 25 octobre 2008 15:30, Aldo a écrit :

> Et où c qu'on t'explique ce que tu dois faire si simplement?

hello Aldo :)

ce que Frederic essaye de te dire, c'est que parfois les projets
prennent (pour diverses raisons) des chemins qui remettent des choses
profondément en cause mais pas de façon vraiment visible en surface..
c'est déjà arrivé avec le noyau, c'est entrain d'arriver avec KDE4, et
il y en aura d'autre. il semble que ce soit le cas avec ConsoleKit...
le problème est connu, est jugé mineur en surface (mais difficile à
corriger en fond ?) et ne sera pas corrigé... le contournement
(simple) est d'ajouter une ligne dans tes règles udev (après tout,
c'est bien son boulot de gérer l'accès aux périphériques amovibles)

> plus simple que " # adduser machin scanner" je pense qu'il n'y a pas, enfin
> quand ça marche...........
> mais puisque "simple" c passer par "contourner un problème", toute url
> bienvenue.
> Note qu'on peut donc en déduire que pas imple ou donc compliqué aurait du
> coup le sens "ne pas avoir à détourner le problème", tout ça est très
> cohérent biensûr :-)

je ne pense pas que le but du jeu est de détourner le problème... et
en tout cas, ce n'est pas inhérent à Ubuntu, ou plus exactement leur
faute n'est pas à ce niveau : Mandriva semble mieux utiliser udev...
tu noteras que le problème ne se pose certainement pas si c'est
l'utilisateur qui monte le scanner.. manuellement, comme au bon vieux
temps.. or quand c'est automatique, c'est hélas en root (sauf mention
contraire) et donc sudo me semble que les choses sont redevenues plus
cohérentes et sécures (même si tu y perds...)