[Linux-bruxelles] Si il y en a qui ont des problèmes avec le son des Présentation PowerPoint

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 25 Oct 14:43:21 CEST 2008

> installer
> gstreamer0.10-plugins-ugly, gstreamer0.10-plugins-bad, gstreamer0.10-ffmpeg
>
> Bon j'étais sous KDE et en plus pourquoi aurais je installé des paquets
> appelés "bad" ou "ugly" sur ma machine ...

Gstreamer est modulaire et fonctionne par ajout de greffons ("plugins"
en anglais) qui lui permettent de d'étendre ses fonctionnalités ou de
décoder plus de fomats (en gros, la plupart des greffons sont des
"CoDec"s...)
- gstreamer0.10-base est le socle de cette architecture, et le ciment
entre les greffons...
- gstreamer0.10-good est le paquetage des codecs libres... (donc
inclus dans toutes les distributions) testés et approuvés (donc bons =
"good")
- gstreamer0.10-bad est toujours un paquetage de codecs libres
(certaines distributions peuvent choisir de l'inclure ou pas) mais non
garantis (donc mauvais = "bad/mad", car
buggués/instables/non-maintenus/etc.)
- gstreamer0.10-ugly est le paquetage de codecs fonctionnels non
libres (d'où ils sont affreux = "ugly") mais courants (pour des
raisons de licence, ils ne sont pas inclus par la plupart des
distributions, mais peuvent être rajouté par l'utilisateur
lui-même...)

> Ben maintenant je sais.

je recommande toujours de faire un tour sur le wiki, en tout cas de
prendre le temps de jeter un coup d'œil à la documentation (et d'y
contribuer si possible)  :  http://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer