[Linux-bruxelles] Ubuntu est parfois BugBuntu

Aldo info at brlspeak.net
Sam 25 Oct 00:17:43 CEST 2008

On Fri, Oct 24, 2008 at 06:21:49PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Je pense qu'Ubuntu va continuer à utiliser ConsoleKit, et que des bugs
> en rapport seront corrigés.  Cela dit le bug est marqué comme corrigé
> depuis longtemps et personne n'est jamais venu avec de nouvelles
> informations pertinentes.

Si bien entendu on sait tout rédoure en graphique par Administration et
Autorisations sur les devices, groupes etc, mais c étonnant d'avoir du coup
une Ubuntu à deux vitesses ou à deux poids deux mesures:
dans un cas la partie qui peut, graphique via gnome,
l'autre qui ne peut pas,
c absurde et anti-Linuxien à fonds; quelle riguer pour faire une telle
connerie et en plus la marquer alors comme corrigée alors qu'elle ne l'est
pas le moins du monde:
tu sais ce que me dis Ubuntu quand j'essaye de scanner en user? qu'il ne
trouve pas le USB device,
et idem avec sane-find-devices
Tu fais sudo ton_truc_machin et là ça roule.
Donc non, c pas résolu du tout, et je n'ai jamais touché à l'usb ni à quoi
que ce soit sur cette Ubuntu vu que le scanner était frais déballé d'une
heure au moment où je le branche et essaye.

Donc non encore une fois, c pas résolu;
alors où est la dite LTS et à quoi rime le fait d'avoir une telle distro où
les mises à jour ne fixent rien car supposé être déjà fixé depuis longtemps
?
On peut tout de même pas revenir en arrière pour avoir une version de hal
qui avait fonctionné.
Donc la solution actu est sudo sh -c "commande" ou sudo script et là OK, là
oui ça marche. Mais paraît que trop de sudo et trop de manipes en root c pas

> cf aussi https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/sane-backends/+bug/211708
On avait d'abord cité ce bug sur la liste sane, ensuite de là j'ai trouvé le
rapport de bug sur hal et le fait que user n'avait pas accès aux devices
USB.

note que je ne suis plus à cette location pour pouvoir poursuivre des tests,
en attendant personne ne m'a dit ce qu'il faut faire, hormis relancer sans
doute un bug report ?

Aldo.