[Linux-bruxelles] Ubuntu est parfois BugBuntu

Aldo info at brlspeak.net
Ven 24 Oct 20:41:02 CEST 2008

On Thu, Oct 23, 2008 at 06:19:46PM +0200, quatron wrote:

> Remarques : en cherchant un peu dans mon UBUNTU, j'ai remarquer un
> utilitaire : "Administration"; "Autorisations" (utilitaire graphique)
> Dans celui-ci on peut libérer les accès à certaine applications et/ou
> pour certains utilisateurs (et en particulier pour le scanner dans la
> section hal)

Mouais, c la méthode qui utilise gksu ça?
Beh ça n'arrange pas le pb pour ceux qui doivent pouvoir piloter un scanner
sans devoir passer par hal (ou Gnome); c pas génial s'ils ont fait ça ainsi,
ça fais très restrictif, très Krotsoft! :)

Exemple concret:
scanimage (cf. sane-tools) = ligne de commande;
convert (cf. imagemagick) = ligne de commande (superbe convert)
... pourquoi devrais-je passer par l'admin et xsane pour faire qq chose que
l'on fais très bien en console du moment où le jeu de permissions est
classique, cad e.a. en ajoutant user au groupe scanner, ce que j'ai
évidement fait.

Aldo.