[Linux-bruxelles] Ubuntu Intrepid 64bits RC

Frédéric D'haese frederic.dhaese at gmail.com
Ven 24 Oct 12:59:18 CEST 2008

Le 24 octobre 2008 08:26, Luc Viatour <l.viatour at mm.be> a écrit :

> En fait j'ai 4GB de ram dans mon portable, en 32 bits Il n'y a que +-3GB
> d'utiliser. J'ai fais un test avec le live CD 64bits et là les 4GB sont
> bien utilisé.
>
> Je me dis aussi que comme mon travail principal c'est des calculs
> d'images volumineuses cela devrait apporter plus de rapidité, mais dans
> les faits cela change t-il quelque-chose?

Bonjour,

Chez Debian il y a une image kernel qui gère en 32bits les 4GB et plus
à voir si sur Ubuntu ...
http://packages.debian.org/etch-backports/linux-image-686-bigmem?lang=fr

Pour ma part je n'ai jamais vu de différence flagrante entre une 32 et une 64.

Maintenant tu peux toujours installer un kernel 64 sur une 32 et
tester si tu as une différence.
C'est clair que les *.deb sont en 32 et le kernel en 64 mais tu auras
acces au GB qui te manque, sans tout devoir réinstaller.

--
-----
D'haese Frédéric