[Linux-bruxelles] Ubuntu est parfois BugBuntu

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 23 Oct 20:54:51 CEST 2008

Aldo a écrit :

> 3) justement avec le boulot colossal que représente une maj d'un os tel
> Linux, je trouve que les versions à partir de Gutsy montrent de plus en plus
> de trous, de fautes, de bugs +/- gros ou petits; ça démontre que le lapse de
> temps de six mois est une bien mauvaise chose en général, et totalement
> inconvenant du point de vue de l'option LTS

je pense qu'on ne peut pas réellement laisser bcp plus d'écart entre les
versions !
Par exemple, avec une release tous les 12 ou 18 mois, ça n'intéresserait
plus le grand public : trop de retard dans le support des nouveaux
matériels, chipsets, périphériques...
Et aussi, trop de retard dans le support de certains """protocoles"""
proprios, qui, s'ils sont peu importants pour certains, sont essentiels
pour le grand public (les modifs MSN, etc... faut pas attendre 12 ou 18
mois pour les supporter)

> 4) la LTS devrait être plus "une stable de chez Ubuntu", or à voir les bugs
> basiques qu'on y rencontre, elle me fais penseer à une release intermédiaire
> sans plus, cad Gutsy, Hardy, Intrepid, Juliette et romeo, même combat.

la LTS précédente avait été reculée de 2 mois, ce qui avait permis de
mieux la débugguer... (mais n'avait laissé que 4 mois pour la version
suivante)

Cette 8.04 LTS n'a pas été reculée...

Personnellement, j'aurais trouvé logique qu'on la recule d'un mois (une
8.05 LTS par exemple). Ca aurait quand même amélioré la mise au point et
le débugging...

Certaines choses ont évoluées assez bien avec ces 8.04 (la gestion du
son et le Gnome Volume Manager (je crois)). Bien... mais parfois on a
l'impression que ce n'est pas 100% fignolé...
Sur ces points, j'espère que la 8.10 aura bien finalisé tout ça !

Dommage... car la LTS, c'était la 8.04 et pas le 8.10...

;-)

> Bon je dis tout ça cool et sans rancune
> mais je le dis quand-même (j'ai des actions ni chez Canonical ni chez Fortis
> :-) )
>
> Aldo.

moi non plus... pas d'actions, ni chez Canonical, ni chez M$ (et encore
moins de SCO), ni Dexia... ni BNP...
ni même chez Cisco...

En fait, je suis content... j'ai trop peu d'argent pour en avoir perdu
en bourse !  :p)

;-)

Bonne soirée à toutes et tous

--