[Linux-bruxelles] Ubuntu est parfois BugBuntu

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 23 Oct 15:28:34 CEST 2008

On Wed, Oct 22, 2008 at 12:27:02PM +0200, Luc Viatour wrote:

> Ben justement les releases tous les 6 mois avec les scanners qui
> changent tous les 2 mois c'est une bonne solution pour avoir rapidement
> le support des derniers modèles....

Je suis désolé de devoir te dire que sur ce coup-là tu as pas raison, et ce
pour deux raisons:
1) mon scanner ne date pas d'il y a deux mois, c'est un LiDE25 qui est en
circulation depuis qq temps
2) il fais partie de la liste SANE des modèles supportés
3) justement avec le boulot colossal que représente une maj d'un os tel
Linux, je trouve que les versions à partir de Gutsy montrent de plus en plus
de trous, de fautes, de bugs +/- gros ou petits; ça démontre que le lapse de
temps de six mois est une bien mauvaise chose en général, et totalement
inconvenant du point de vue de l'option LTS
4) la LTS devrait être plus "une stable de chez Ubuntu", or à voir les bugs
basiques qu'on y rencontre, elle me fais penseer à une release intermédiaire
sans plus, cad Gutsy, Hardy, Intrepid, Juliette et romeo, même combat.
Ou bien faut m'expliquer ce que Hardy aurait de plus voyant que ces bugs
n'existaient pas sous Feisty et n'ont qq part pas à exister si justement on
s'appuies sur le bagage du passé pour améliorer.
Bon ou alors j'ai un chapitre de raté mais faudra alors m'expliquer pourquoi
la Feisty du pc fixe de ma moitiée n'a pas ces "bêtes" fautes de perms ou
d'accès aux devices ? es-ce dire que Feisty était tout simplement mieux
foutue que hardy (pourtant sensé être LTS) ?

Bon je dis tout ça cool et sans rencune
mais je le dis quand-même (j'ai des actions ni chez Canonical ni chez Fortis
:-) )

Aldo.