[Linux-bruxelles] Ubuntu est parfois BugBuntu

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 23 Oct 15:10:52 CEST 2008

On Wed, Oct 22, 2008 at 06:17:28PM +0200, quatron wrote:

> De plus il y  les updates (à faire au moins  fois par semaine) qui
> corrigent beaucoup de problèmes (et même certains que l'on ne connait
> pas ou que l'on n'a jamais rencontré)

J'ai installé hardy y a env. 3 à 4 semaines sur un ordi fixe, sur le laptop
plus longtemps et donc le constat est qu'au bout d'un mois on est tj au
point de départ.

Pour hal, on verra bien si d'ici la release Intrepid je vais avoir une maj
qui corrige ce stupie problème de permissions, car il ne s'agit en fait ni
de problème de reconnaissance de scanner, ni de modèle non supporté (mauvais
achat). en sudo ça scanne et tout impec, c juste que sous Hardy tu n'as pas
accès à ton scanner USB en étant user, même quand tu ajoutes le user au
groupe scanner.

> De même je ne comprends pas ton problème d'accents: chez moi ça marche,
> même en console.

J'ai à 200 km de discance l'un de l'autre, respectivement un laptop Asus et
un PC; j'y ai installé sur les deux une Hardy en nl_BE.UTF-8, comme Hardy le
fais toute seule une fois que tu as choisit la langue souhaitée.
J'ai EXACTEMENT le même problème, cad
en console PAS d'accent flexe ni tréma, bref un blème de touche morte non
résolu, car j'ai rien vu passer de maj ni de console-tools ni de quoi que ce
soit:
aurais-je dû installer Ubuntu Hardy en Français ?

Et je tais les problèmes et bugs qu'il y a dans l'installeur si on veut
pouvoir utiliser Orca (mais bon là je l'ai fait avec une assistance, alors
que avec Debian je le fais nickel tout seul et là ça marche bien).

Bref, pour une LTS que je veux bien comparer à une Stable de chez Debian, on
est loin d'avoir une distrib bug-free, y en a même qqs'uns de retentissants:
j'estime que des bugs liés aux permissions sont pas des petits bugs vu que
ça entamme l'accès à tout un tas de services et devices.

C un peu dommage, ça gâche l'image d'Ubuntu, dont on peut plus vanter avec
la même verve ses mérites auprès de novices sachant que dans x temps ils
vont eux aussi être confrontés au même problème (/voir à d'autres);
je ne jure perso pas par SuSE ni les autres distros basées rpm, question de
goût pour la souplesse et permissivité des distros deb-based, mais je
n'entends pas réclamer les adeptes très nombreux de SuSE sur la liste
sane-devel: quelqu'un sait-il nous expliquer pourquoi ?

Aldo.