[Linux-bruxelles] groupe et permissions qui restent sans effet

Aldo info at brlspeak.net
Mar 21 Oct 14:39:10 CEST 2008

Salut:

On Tue, Oct 21, 2008 at 02:19:11PM +0200, nicodache wrote:
> question stupide, tu es dans le groupe scanner ?

J'ai fait hier un sudo adduser aldo scanner
et mon Ubuntu Hardy n'a pas protesté;
j'en déduis que scanner existe bien en tant que groupe et qu'il a donc pu
m'ajouter au groupe.

> le /dev/machin appartient au bon groupe ?

Il n'y a pas de /dev/scanner car ce Canoscan LiDE25 est USB:
c'est sur l'usb device qu'il me faut une perm.
En graphique, sous gksu on sait régler ça, mais je scanne ici en console
avec un chti script maison (script qui en sudo fonctionne très bien), je
voudrais juste pouvoir éviter les sudo si c possible.

En passant, voici aussi la sortie des groupes auxquels aldo appartient:
aldo adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev scanner fuse lpadmin admin

Aldo.