[Linux-bruxelles] thin client

gauthier at k1ka.be gauthier at k1ka.be
Mar 21 Oct 09:48:18 CEST 2008

Selon Jean-Charles de Longueville <Jean-Charles at de-Longueville.eu>:
> Je pense des lors a un LTSP avec un serveur dans le
> local a cote de la salle des terminaux.

Pour le hardware, je n'y connais rien, mais pour le côté logiciel,
j'ai un jour essayé ceci:

http://www.thinstation.org/

C'est la seule fois où j'ai rencontré un système de client léger qui
a fonctionné directement sans devoir bricoler. Il suffit d'un serveur
proposant xdmcp, et thinstation permet de créer de façon très souple
des images de disquette, de cdrom, des roms à charger dans une carte
réseau, etc. offrant directement l'écran de connexion du serveur.

Personnelement, j'avais choisi une image de disquette que j'avais
copié sur le disque dur d'une vieille machine, et que je pouvais
charger via grub.

La création des images peut même se faire en ligne via leur site.

Cordialement,

Gauthier