[Linux-bruxelles] thin client

Jean-Charles de Longueville Jean-Charles at de-Longueville.eu
Ven 17 Oct 09:14:10 CEST 2008

On Fri, October 17, 2008 12:19 am, Laurent Léonard wrote:

> Je dirais plutôt démesuré : 1Go de RAM, processeur Atom 1,6Ghz, disque dur de
> 80Go et interface réseau gigabit ! Et ça vaut tout de même 220 euros, bien
> que ça soit bien en-dessous du prix d'une machine complète...
>
> Par contre j'ai eu l'occasion de tester l'Itona TC2331 de chez VXL, un boîtier
> compact à base de carte-mère Via, processeur Via C7, 256Mo de RAM et une
> interface réseau 100Mbps. Moins puissant, mais dans le cas d'un thin client
> LTSP on ne voit pas la différence, et surtout c'est bien moins cher !
> http://www.vxl.net/products/tc2331-li-em.html

j'aime bien la gamme vxl. surtout leur

The Itona TI54xx series from VXL combines a crystal clear 17" LCD screen with
a powerful Thin Client, within a single elegant unit. With inbuilt wireless
LAN capability, the TI54xx offers high performance, space saving features and
ease of deployment whilst retaining VXL’s proven combination of quality at the
lowest possible price point.

et leur

The new Itona TC23xx series is a fully featured desktop thin client with
prices starting at *129 Euros. With the powerful 1GHz VIA C7 chip, full Linux
or Windows CE operating systems and generous RAM and flash memory, the TC23xx
offers an unparalleled price & performance ratio.

merci a tous pour les differentes pistes proposees. Je vais voir avec le
bailleur de fond ce qu'il prefere.

Je ferai un petit papier de rapport d'install si ca ce fait ;-)

Cordialement,
Jean-Charles