[Linux-bruxelles] thin client

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Ven 17 Oct 00:18:37 CEST 2008

Le jeudi 16 octobre 2008 à 10:01, Eric Hanuise a écrit :
> Il existe une vesrion desktop des eeepc, ca semble adapté, non ?

Je dirais plutôt démesuré : 1Go de RAM, processeur Atom 1,6Ghz, disque dur de
80Go et interface réseau gigabit ! Et ça vaut tout de même 220 euros, bien
que ça soit bien en-dessous du prix d'une machine complète...

Par contre j'ai eu l'occasion de tester l'Itona TC2331 de chez VXL, un boîtier
compact à base de carte-mère Via, processeur Via C7, 256Mo de RAM et une
interface réseau 100Mbps. Moins puissant, mais dans le cas d'un thin client
LTSP on ne voit pas la différence, et surtout c'est bien moins cher !
http://www.vxl.net/products/tc2331-li-em.html

--
Laurent Léonard