[Linux-bruxelles] Cherche Netbook Linux avec une autonomie de 5h

"Papa , ou était tu le jour où ils ont supprimé la liberté d'expression sur Internet ? " liu.qihao at gmail.com
Mar 14 Oct 14:36:44 CEST 2008

2008/10/14 Philippe <sampont at gmail.com>

> Bonjour Laurent,

> Je vois que le modèle EEE 901 tient déjà 5 heures. Le modèle sous
> Windows XP et 12 Go de SSD est facilement trouvable mais le modèle
> sous Linux avec 20Go n'est pas facile à dénicher.

Moi aussi je cherche un netbook pas trop cher , voila mon experience apres
un petit tour chez les gros distributeur

Je suis passé chez mediamarkt il y a pas longtemps et j'ai vue une
configuration de type 1024 GB ram 80 GB (ou était ce plus de 100 GB )
disque dur pour un eeepc  , je pense que c'"est un eeeepc 1000 selon le site
( il n'y a pas de eeepc 1000 qui soit sous linux , et je n'ai pas vue d
eeepc 904 disponible ici (sous xandros ) , prix environs 350 euros , Fnac
c'est ruptures de stock pour l eeepc au moin le 901 (je n'ai pas vue de
config genre 904 ou 1000 ) et aussi rutpure sur asus aspire one .

http://www.mobilecomputermag.co.uk/20080709674/asus-confirms-eee-pc-904-and-eee-pc-1000-specs-and-prices.html

liste comparatifs entres les différents modèle , jai aussi vue un aspire one
sous linux linpus lite environs meme gamme de prix et meme configuration .

Je me dit que pour mon prochain netbook , ce sera surement un eeepc sous
windows xp (peut on se faire rembourser la licence ?), que je reformaterais
sous Tux , tout en sachant qu'"il y a une grande communauté autour de l
eeepc (critères non négligable )