[Linux-bruxelles] Cherche Netbook Linux avec une autonomie de 5h

Laurent Luyckx lololuy at scarlet.be
Lun 13 Oct 15:50:20 CEST 2008

Le lundi 13 octobre 2008 à 14:01 +0200, Philippe a écrit :
> Bonjour Didrik,

> Par netbook, j'entends ulta-portable ulta-low-cost.
> C'est à dire les portables à 300€ comme l'eee PC, Aspire One ou le Wind.
> Je ne connais que ces trois marques la, vendues ici en Belgique.
>
> Personnellement, j'ai acheté un Aspire One A110 avec Linpus. Et j'en
> suis vraiment très content. Pour taper, une lettre ou faire de la programmation
> sur Django, c'est plus que suffisant.
> Mais l'autonomie n'est que de 2h30 voir moins.
>
> Par contre, celui que je veux acheter pour notre association devrait tenir
> [...]

Il y a le nouveau Asus EEE1000H, il est plus cher 430-450€ mais utilise
une batterie 6cell pour une autonomie de 8h. Aussi, il a un disque dur
de 160gb.

Par contre il est difficilement trouvable sous linux.

Je te conseille de faire un tour sur http://www.blogeee.net
C'est un des sites les plus complets en matière de netbook.

Hope it helps.

--
Laurent