[Linux-bruxelles] cherche project-manager, agenda ...

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 10 Oct 15:38:03 CEST 2008

Le vendredi 10 octobre 2008 à 13:00 +0200, agnes a écrit :
> Merci pour tout vos réponses. Je savais qu'il y a plein de logiciels
> dans ce genre, cela est re-confirmé ;-)
[...]
> Un plongeon dans tout ces description de logiciels semble inévitable.
> Ce qui m'intéresserait de vous: est-ce que vous utilisez un de ces
> logiciels? Quel sont vos expériences? Ou est-ce que à la fin vous avez
> essayé plusieurs de ces logiciels pour en fin de compte n'employer
> aucun?

J'ai essayé (professionnellement) toutes les solutions dont j'ai parlé
sauf Jira.

Pour gérer la construction de sites web, je crois que le mieux pour toi
serait d'utiliser Redmine, Trac ou Flyspray.

Flyspray est simple à installer mais manque d'un élément fondamental: la
gestion du temps, ce qui rend le couplage avec GnoTime ou SlimTimer
obligatoire (et il n'y a pas d'outil pour faire ça automatiquement).
Voir http://projects.dokeos.com pour un exemple "live".

Redmine gère le temps, les projets, les calendriers mais est écrit en
Ruby on Rails, ce qui est un défaut pour moi (développeur PHP), mais il
faut bien avouer que, pour ce que j'en ai vu, ça fonctionne bien. Il
paraît que c'est pas évident à installer. Je n'ai pas essayé moi-même.
Pas d'exemple "live" public à te donner.

J'ai eu de grosses difficultés il y a environ un an pour installer Trac,
que j'ai donc laissé tomber, mais il paraît que c'est bien.
Pas d'exemple "live" public à te donner non plus.

Yannick