[Linux-bruxelles] cherche project-manager, agenda ...

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 10 Oct 10:33:44 CEST 2008

Le 9 octobre 2008 15:51, Yannick Warnier  a écrit :

> Salut,
>
> MrProject:
"Imendio Planner" si je comprend bien...
<http://gestion.de.projet.free.fr/article.php3?id_article=209>

> Redmine:

de façon générique aussi, on a :

"Gnome Planner" (GTK+, porté sous Windows aussi) <http://live.gnome.org/Planner>

"KPlato" (le pendant KDE) <http://www.koffice.org/kplato/>

et le fameux "GanttProject" <http://ganttproject.biz/> : c'est le
"logiciel libre" <http://ganttproject.sourceforge.net/fr/> le plus
connu sous Windows (certainement à cause de son interface, de sa
stabilité et de sa capacité d'importer et d'exporter MS-Project...)

pour le suivi de projets de développement logiciel surtout...

> Trac:

> JIRA:

> FlySpray, BugZilla:

dans le même esprit (mixer ou intégrer la gestion de projets dans une
vision plus large et pour plusieurs usagers), il y a "Phpcollab"
<http://www.php-collab.com/> qui mérite d'être signalé.

pour la gestion ou la surveillance du temps alloué à un projet ou
passé à certaines tâches (plus utile pour s'assurer qu'on ne perd pas
plus de temps sur un truc qu'un autre ou quand on doit facturer le
temps passé à la tâche...)

> GnoTime:

> SlimTimer:

parfois, un ToDoList (gestionnaire de tâches) intégré à son PIM
(Kontact ou Evolution par exemple) fait l'affaire..
Justement, Gnome-Evolution a un "Tasks List" qui se synchronise bien
avec celui du Palm, et "View Planner  files as Evolution task lists"
<http://www.gnome.org/projects/evolution/features.shtml> si on veut
plus :P
KDE-PIM <http://pim.kde.org/> ou Kontact a un composant "KJots"
<http://en.wikipedia.org/wiki/KJots> servant à créer des "notes
structurées hiérarchiquement" <http://en.wikipedia.org/wiki/Outliner>
; et son composant "KOrganizer" <http://kontact.kde.org/korganizer/>
possède aussi un "Tasks List" qui se synchronise avec les PDA par le
biais de "KitchenSync" <http://kontact.kde.org/kitchensync/index.php>
(ex KSync + Kandy)

les "outliners" <http://www.outliners.com/> sont un bon complément (ça
permet une bonne présentation quasi-Grant-like, mais ça ne fait pas de
gestion de ressources) et sont légion sous notre système favori (après
tout, ce n'est qu'un plan détaillé...
<http://www.linux.com/feature/149401>
<http://linux.open.ac.uk/108/oregan.html>). on en trouvera pour tous
les goûts, en allant de "olViM"