[Linux-bruxelles] cherche project-manager, agenda ...

Raphaël Bollen raphael.bollen at mobistar.be
Jeu 9 Oct 22:20:47 CEST 2008

8><----
> Ce qui serais vraiment bien pour moi serait la possibilité d'un aperçu
> de tout mes projets (et leur état d'avancement prévu et réel) sur les
> mois à venir et en même temps un zoom sur la semaine actuelle, ou un
> projet spécifique, avec des notes pointus.
> Si le tout est à combiner avec le budget prévue et les heures écoulés ça
> serait top.
> Actuellement je n'emploie que karm, le compteur d'heures de kde.
>
> Tout conseil est le bienvenue :-)
> En espérant de mettre un peux d'ordre dans mon agenda un de ces jours ..

> [...]

Moi, j'aime beaucoup http://www.taskjuggler.org/

L'approche est assez originale, il faut décrire ton projet dans un fichier
texte en respectant une certaine syntaxe ensuite il est compilé et te génère
toute une série de rapports. Ce n'est pas du tout intuitif, il n'y a pas de
drag n drop. Mais c'est assez puissant et tu peux combiner des sous-projets
pour en faire un grand projet. Il gère les ressources (personnels et
matériels), différents scénarios, peut te faire des tableaux de frais et de
revenus. Chaque tâche dispose d'un journal de notes etc.

À essayer si tu acceptes de te farcir un petit manuel...

--
Raphaël.