[Linux-bruxelles] Zimbra ou concurrent ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 8 Oct 12:04:05 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 04/10/2008 10:48:45:

> Salut,
>
> Je crois qu'il convient au moins d'essayer PHPGroupware et son fork,
> EGroupware. Ils sont assez connu, moi j'utilise EGroupware et j'en suis
> content et les deux sont dispo dans Debian (ce qui simplifie pas mal le
> déploiement).

Bonjour,

J'avais essayé Egroupware il y a environ 2 ans
Je n'ai pas été convaincu par l'intégration de Egroupware dans Debian...
Ok, l'installation était facile, mais on avait une version assez ancienne.
De plus, plusieurs alertes de sécurités et nouvelles versions étaient
apparues,
et aucun changement de version dans Debian.

Il me semble que pour des suites de ce genre, c'est mieux d'installer la
dernière version, et de suivre les mises à jour, depuis le site
officiel...

non ?

Sinon Egroupware lui-même, oui, il était assez complet, assez agréable à
utiliser,
mais un peu lourd et lent sur notre serveur.
Probablement que sur un serveur actuel, millieu de gamme mais surtout avec
plus de mémoire que nous (256 MB), EGroupware tournerait mieux.

;-)

ps :

- je viens d'essayer le site de démo de Zimbra... pas mal ! pas mal du
tout !
http://www.testzimbra.com

- je teste Zarafa : http://demo.zarafa.com
un look différent, mais il semble bien aussi.

Mais il y en a plein d'autres...
Par ex :

http://www.kolab.org

http://fr.wikipedia.org/wiki/OBM_Groupwar
http://obm.org/doku.php?id=try_obm

http://www.opengroupware.org/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_OpenGroupware.org_(SOGo)

En 5 minutes, je dirais "avantage Zimbra"...
mais faudrait tester plus en profondeur, et les installer

;-)

--
Didier