[Linux-bruxelles] Zimbra ou concurrent ?

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Sam 4 Oct 07:50:47 CEST 2008

Le samedi 04 octobre 2008 à 01:00 +0200,
=?ISO-8859-1?Q?Laurent_L=E9onard_ a écrit :
> Je n'ai pas encore trouvé de concurrent aussi bien fini dans le monde
> libre,
> si quelqu'un en connaît d'autres j'aimerais bien pouvoir les comparer
> histoire de voir si Zimbra est le choix ultime pour cette
> utilisation...
Il y a un autre produit qui vient de passer en libre dans le même genre
de formule que Zimbra c'est Zarafa.
C'est une sorte de clone d'outlook-exchange version web.
C'est super bien fini.
http://www.zarafa.com
Il y a un site démo à tester c'est impressionnant full drag and drop
( même pour les calendriers ) et très fluide.
Je dirais plus simple et léger que Zimbra.
Possibilité de clients pop, imap et ical.
Seul hic c'est fort orienté et "cloné" Outlook pour bénéficier de toutes
les fonctionnalités via un client lourd.

Philip