[Linux-bruxelles] soft de stats fréquentation site Web ? (piwik)

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 2 Oct 22:22:51 CEST 2008

Laurent Léonard a écrit :

> Oui, et ça ne pose pas de problème puisque Piwik fonctionne en live avec un
> bout de code Javascript tandis que Awstats s'actualise journalièrement tous
> les jours en faisant la rotation des logs.

> Waip, c'est pas mal foutu... ;-)

> Oui il te faut une base de données MySQL.

> Oui sur chaque page (ou dans un footer), comme tous les systèmes de
> statistiques ne se basant pas sur les logs...

le footer....
c'est pas con ça

(tu sais, t'es pas con finalement... ah... il n'est pas encore minuit !
On est encore jeudi...   :p )

Et si je l'ajouter, par ex, dans le footer dans un Drupal ou WordPress
ou Gallery2 ?
Faut quand même un plugin spécial ? ou l'ajout manuel du bout de code
PHP dans le footer suffit pour comptabiliser toutes les pages ?

(à essayer que tu vas me dire... oui :p)

On va réfléchir à ça !

ça nous semblait bcp trop lourd de devoir ouvrir toutes les pages pour
ajouter un code PHP, mais dans un footer... ça ne fait le boulot qu'une
seule fois par site !

;-)

C'est exact, que même en utilisant Piwik, on peut garder AWstat aussi...

On va sérieusement y réfléchir !

;-)

--
Didier