[Linux-bruxelles] soft de stats fréquentation site Web ? (piwik)

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 2 Oct 18:40:06 CEST 2008

Laurent Léonard a écrit :

> Normal, le projet a tellement bougé qu'il a changé de nom... Piwik !
>
> http://piwik.org

wouaww....

ça ! Au niveau interface, ça en jette un max  ;-)

Je vois un plugin Wordpress :-D
mais pas de plugin Drupal :'(

;-)

> C'est à ma connaissance la solution libre la plus complète dans ce domaine,
> capable de rivaliser avec les fonctionnalités de Google Analytics si on tient
> à part certaines fonctionnalités relatives aux services Google (business
> center, etc.).
>
> Personnellement, j'utilise aussi Awstats, mais le but n'est pas le même. Piwik
> permet d'étudier beaucoup plus en détail la fréquentation d'un site web,
> Awstats est plus général pour garder une vue brève et globale (et purger les
> logs aussi tant qu'il y est !).

Tu les as installé tous les 2 sur le ou les mêmes sites ?

Vraiment, Piwik me plait beaucoup...

Est-ce qu'il faut une DB ? (je suppose que oui ? MySQL ?)

Est-ce qu'il faut insérer un code spécifique Piwik dans chaque page Web?

Merci et bonne soirée,

--
Didier