[Linux-bruxelles] recherche groupware avec client natif

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Mar 28 Oct 12:04:33 CET 2008

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une solution groupware : partage de mails,
agenda, contacts,... Je maitrise pas mal tout ce qui est mail, mais le
monde du partage d'agenda reste assez nébuleux pour moi, avec sa
kyrielle de protocoles (webdav, groupdav, webcal, ical, mapi,...)

Il me faut une solution qui permetrait d'utiliser un client natif de
type thunderbird+lightning, evolution sous linux,... Outlook serait un
plus même si ce n'est pas absolument indispensable. La synchro vers PDA
serait aussi une fonction appréciée.

En gros, et c'est d'ailleurs ce à quoi je suis confronté, il me faut les
fonctionnalités d'Echange de Minimou, mais en libre et multiplateforme :-)

Je sais que google existe, mais le sujet est tellement vaste et les
solutions tellement nombreuses, qu'il est difficile de s'y retrouver
quand on ne maitrise pas. Donc si vous avez des expériences à partager,
ou des ressources explicatives claires sur le sujet, je suis preneur :-)

Merci,
--
Rémi