[Linux-bruxelles] Cherche opérateur 3G compatible Linux

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Sam 25 Oct 22:53:39 CEST 2008

Bonjour tout le monde,

En fait je cherche un opérateur 3G dont le modem serait compatible avec Linux.
J'ai déjà du configurer un dongle USB de Mobistar pour un ami et franchement,
j'ai trouvé que c'était chipotage. Hormis le fait qu'il fallait compiler
certains softs, la seule manière de lancer la connexion était de se loguer en
root pour définir son code PIN (= 1 commande) puis lancer la connexion PPP
(=une seconde commande), bref pas une solution très élégante.

Ce que je cherche :
- Un modem étant supporté nativement par Debian Lenny.
- Il faudrait pouvoir lancer la connexion depuis KNetworkManager (ou autre
méthode assez simple et rapide : c'est pas que j'aime pas la ligne de
commande mais devoir faire toute ces étapes juste pour avoir une connexion
c'est pas très élégant).
- Si possible en carte PCMCIA mais pas obligatoirement.

Voila, j'espère avoir ici des retours d'expériences, merci d'avance.