[Linux-bruxelles] groupe et permissions qui restent sans effet

Aldo info at brlspeak.net
Mar 21 Oct 14:00:21 CEST 2008

Bonjour,

j'essaye de scanner par scanimage sous Hardy; en sudo j'y parviens, en user
pas:

j'ai déjà fait un chown aldo:scanner tant du script que j'utilise que du
dossier lin_scans/ sous mon home, carément, eh bien rien n'y
fais: je DOIS faire sudo scan2* et donner le mdp de user aldo, ensuite le
script s'exécute proprement et le résultat est sauvé dans ~/lin_scans/

Que puis-je faire de plus hormis mettre les scripts ET le repo lin_scans en
chmod 777,
ce qui est le pire du pire qu'on puisse faire au niveau sécurité.

Je précise que c'est du USB, j'ai donc pas besoin de créer un /dev/scanner
vers sg0, comme un pote à moi a du le faire pour son Agfa SCSI.

Bref, je ne comprends pas où subsiste le blème.

Aldo.