[Linux-bruxelles] instabilité mutt + ssmtp

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 2 Oct 11:51:56 CEST 2008

A propos de sendmail:

On Tue, Sep 30, 2008 at 11:43:25AM +0200, Frederic Peters wrote:

> Je ne connais rien à ssmtp, je viens juste d'en lire la description et
> ça ne m'a pas appris grand chose, peut-être juste "no daemons running
> in the background" qui indiquerait qu'il ne fournit pas de serveur
> SMTP.
>
> Il me semble alors que ssmtp a la seule utilité de transférer les
> emails vers un smarthost, pas de les distribuer en local.

Mouais, donc c bien ce que je pensais: si le novice a un seul accompte, là
ok, mutt(rc) + ssmtp, et le configer que j'ai fait, et hops! endeant les
trente secondes il a un truc qui fonctionne. Mais satisfaisant??? ça c autre
chose.

> Pas de fonctionnement possible avec fetchmail, donc, sauf à considérer
> cette exception :

> De fait.  Et c'est aussi une option qui peut être mise dans le fichier
> de configuration.

> Il y a des exemples dans la page de manuel :
>
>   Some possible MDAs are "/usr/sbin/sendmail -i -f %F -- %T",
>   "/usr/bin/deliver" and "/usr/bin/maildrop -d %T".

Justement, tu cites sendmail; mais en fait sendmail même quand il n'est pas
sur ta machine, il existe sous forme de symlink /usr/sbin/sendmail -> par
exemple postfix ou par ex. ssmtp. Si la commande est bsd (genre lpr pour
cups) je comprenais du coup pas pourquoi ça ne marche pas mais je suppose
que c dû à ssmtp, car une fois que je supprime ssmtp et le retroque pour
postfix, là le postage local est e nouveau possible.
Mais donc c'etait pas pour moi a titre perso que je faisais ce test
mutt+ssmtp.

Merci pour toutes tes infos.

Aldo.