[Linux-bruxelles] Support technique payant Linux belgique

ymai ymairesse at gmail.com
Jeu 27 Nov 08:48:45 CET 2008

Le 26 novembre 2008 22:47, Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net> a écrit :

> Et personne ne pointe vers la page ad-hoc du site du BxLUG?
> http://www.bxlug.be/articles/113

Lacune que l'on ne peut que déplorer.

Toutefois, je me souviens d'avoir écumé cette page, armé de mon
téléphone, à la recherche de compétences pour intervenir sur les
systèmes que je gère.
Sans autre succès que d'obtenir finalement une intervention
ponctuelle, amicale et salvatrice d'un éminent contributeur à cette
liste (il se reconnaîtra). Intervention pour laquelle je me dois de le
remercier encore et encore pour l'aide providentielle apportée.
Mais, de la conversation que nous avons eue ce soir-là, j'ai retenu
l'avertissement qu'il serait très difficile de trouver un support
payant pour la maintenance de quelques serveurs et une poignée de
stations.

Y aurait-il un gap entre deux mondes?
Celui des pros qui ont l'opportunité de ne s'occuper que de problèmes
de hauts niveaux chez de gros clients. Et qui ont, bien sûr, raison de
travailler de cette façon.
Et puis des petites associations, des ASBL ou des privés qui
trouveront éventuellement de l'aide à la LCP du mois prochain, pour
résoudre des problèmes qu'ils ont maintenant là tout de suite.*

Bref, GNU/Linux, c'est pour l'élite ou c'est une opportunité pour
chacun de se réapproprier son informatique? Salon VIP ou Pingu Saloon?
;o) **
A moins que je me trompe et qu'il y ait, sans que je veuille/puisse la
voir, une solution de continuité entre ces deux mondes?

Yves [qui sort largement du cadre de la question posée]

* je n'ai pas pu venir à St Gilles, le w.e. passé, mais je devrai
absolument passer à Berchem la prochaine fois
** ceci est une provocation bête et méchante teintée d'un soupçon de
nostalgie Ixello-londonienne