[Linux-bruxelles] installer Oracle sous Ubuntu?

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 24 Nov 18:44:26 CET 2008

Aldo wrote:
> Mais je ne saurais t'en dire plus vu que je n'ai tj pas compris pourquoi
> Oracle était impératif pour lui/eux : Linux c aussi à un momenht oser
> essayer autre chose, de pref du libre si dispo, et donc je n'ai pas manqué
> de faire la remarque, après c à lui/eux de voir.

Il y a beaucoup d'applications pro qui demandent un backend oracle et
qui utilisent des fonctions spécifiques à ce produit, résultat en
utilisant autre chose comme DB non seulement il faut réécrire tous les
appels spécifiques a des fonctions oracle, mais de plus cela sort
probablement d'un contrat de support sur le produit utilisé.
J'ai eu la chance chez un de mes précédents employeurs de pouvoir
proposer une migration Oracle => pgSQL car l'utilisation dOracle qui
était faite était assez générique. Cela m'a parmis de bien me rendre
compte que ce n'est pas toujours le cas.

une autre possibilité est qu'ils veuillent phaser leurs migration :
d'abord passer de Oracle sour Windows à Oracle sous Linux, puis plus ard
envisager une autre db.

le mieux est donc de bien voir avec eux dans quel cadre c'est utilisé et
d'évaluer ensuite les options possibles.