[Linux-bruxelles] Backup NAS

Laurent Luyckx lololuy at scarlet.be
Lun 24 Nov 10:58:36 CET 2008

> Voici un site proposant une série de tests sur des machines du genre
> recherché:
> http://www.hardware.fr/articles/722-1/comparatif-10-nas-2-3-disques.html
>
> Si vous avez d'autres idées ? Un autre logiciel de backup plus
> performant, souple et dont la restauration de données est plus aisée ?
> La solution d'un backup NAS externe serait-elle moins chère ?
>
> Merci pour vos conseils.

J'utilise le QNAP TS-209 (c'est le tout premier NAS sur la photo du lien
posté ci-dessus).

J'ai acheté celui-la car la debian est officiellement supportée. Mais il
faut toi-meme flasher l'appareil pour y mettre debian.

Tu peux donc installer tout les softs de backup de la lenny (et meme +
car tu peux compiler tout ce que tu veux evidemment).

Pour ma part, j'ai a présent une lenny en RAID1 sur 2 disques samsung
1tb. Ce nas me sert de serveur de fichier. Il est peut bruyant et
consomme très peu.

Bref je suis entierement satisfait.

Ci-joint le lien pour debian sur le QNAP TS-209:
http://www.cyrius.com/debian/orion/qnap/ts-209/

Hope it helps,

--
Laurent